Où partons-nous ?

Certains d’entre vous souhaitent partir à l’étranger, mais à l’heure actuelle il est difficile de s’orienter , il faut slalomer entre les tests PCR, la quarantaine et autres formalités… Laissez -nous  éclaircir votre horizon !

Pour vous rendre en Espagne, en Grèce, au Maroc, en Tunisie, en Egypte, au Guatemala…, il vous faudra fournir un test PCR négatif de moins de 72h. 

Pour visiter l’Italie , vous devrez respecter une quatorzaine .

Pour séjourner en Espagne ou au Belize,  vous devrez compléter et signer un formulaire afin de recevoir un QR code à conserver sur votre téléphone portable ou à imprimer afin de passer le contrôle sanitaire .

Comme vous l’avez compris les formalités sont nombreuses et spécifiques à chaque pays…alors où partir simplement…

Pas au Canada, qui gardent ses frontières fermées jusqu’au 21 janvier 2021, pas aux Etats Unis qui interdit l’entrée des Européens…alors où ? Tout simplement au Portugal (continental), pas besoin de test PCR, pas de quatorzaine, vous devrez juste vous soumettre à une prise de température à l’arrivée à l’aéroport et renseigner un formulaire exigé par les autorités de santé portugaise.

Une envie de voyage plus lointain, envolez-vous pour le Costa Rica, là aussi pas de test PCR, vous complétez juste un formulaire en ligne « Health Pass », 48h avant votre vol et vous devez présenter une assurance santé qui couvre l’hébergement pour une éventuelle quarantaine ainsi que les frais de santé en cas de contamination. Aujourd’hui le Costa Rica est considéré comme le pays le mieux préparé en matière de protocoles à l’accueil des visiteurs .

Toutes ces informations évoluent chaque jour, n’hésitez pas à nous contacter pour vous informer des dernières formalités.

Soyez confiant, votre horizon s’agrandit un peu plus chaque jour qui passe !

Partager sur linkedin
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email
Inscrivez-vous à la newsletter