LAPONIE SUEDOISE au cœur de l’hiver

3 minutes 48 secondes… C’est le temps que vous pourriez nous accorder pour voyager !

C’est parti, direction la Laponie suédoise, dans le petit village de Kangos, Johan vous accueille dans sa maison d’hôtes pour vous faire partager la magie de son hiver polaire.

https://youtu.be/wGVM16UvvkY

VIVEZ LA MAGIE DE L’HIVER au cœur de la Laponie suédoise

Traduction en français des paroles de Johan Stenevad

Pourquoi vivre à Kangos ?

Je ne peux pas imaginer pourquoi les gens ne voudraient pas vivre ici. D’une certaine manière, tout cela nous appartient.

Nous offrons à nos invités un petit moment hors du temps dans notre magnifique arrière-cour. Ce n’est rien de moins qu’une lueur d’espoir.

LES AMBIANCES DE PLEIN HIVER DANS UNE MAISON D’HÔTE AU CŒUR DE LA LAPONIE

Nous sommes soucieux de votre bien-être. Vous ouvrez la porte et vous plongez dans un paysage réconfortant.

Johan Stenevad, une maison d’hôte lapone, en Laponie suédoise.

Parce que vous vivez tellement proche de la nature !

Si vous n’aimez pas la neige, cet endroit peut être un peu rude puisque l’hiver dure au moins la moitié de l’année, les paysages d’hiver sont très variés.

Nous sommes actuellement en décembre, cette période est appelée « Kaamos ». Et « Kaamos » est incroyablement belle. Quand vous êtes au milieu de la nature, vous vous sentez si petit, adopté par la nature.

Le soleil est sous l’horizon projetant une lumière faible mais éclatante, vous obtenez une incroyable palette de couleurs tout autour de vous. Cette palette apparait seulement 30 à 40 minutes par jour durant « Kaamos ». Vous devez être à la bonne place au bon moment pour l’expérimenter.

Et puis la nuit tombe et avec un petit peu de chance vous découvrez les lumières du grand nord. Nous vivons au bon endroit pour admirer les aurores boréales, c’est l’endroit parfait, pour ce remarquable phénomène, dû aux tempêtes solaires.

Quand nous avons de puissants phénomènes lumineux, toute la voûte céleste s’illumine

Et quand elles dansent…

Vous ne pouvez pas les capturer avec votre appareil photo. De mon point de vue, c’est impossible.

Certains pensent que nous vivons dans l’obscurité l’hiver, ils ne peuvent pas imaginer ce que c’est d’avoir une neige cristalline reflétant toutes les lumières même très légères.

L’année passée, nous avons accueilli des voyageurs de chaque continent dans notre maison d’hôte. Je pense que c’est fascinant que les gens viennent du monde entier dans un petit village, en Tornedalen, en Laponie suédoise.

Et quelle chance nous avons de recevoir ces visiteurs dans notre demeure, nous faisons en sorte qu’ils se sentent comme chez eux, pour un court moment, ils partagent nos dîners.

Nous aimons les accueillir ici et ils savent qu’ils seront toujours les bienvenus.

Partager sur linkedin
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email
Inscrivez-vous à la newsletter